Petit mot à l’attention de nos premiers visiteurs…

    Communiqué de Presse – Janvier 2017

    LA MAISON DU LAC – UNE NOUVELLE ÂME POUR UN LIEU INCONTOURNABLE

    En février 2017, La Maison du Lac ouvre ses cuisines avec un air de famille : Sébastien Moser, enfant du pays et amoureux du terroir, redonne vie à ce petit lagon incontournable des bords du lac de Neuchâtel. Avec comme mots d’ordres, proximité, qualité et convivialité.

    Faire revivre un lieu mythique
    Dissimulée dans le petit port lacustre sur les rives de Colombier (NE), La Maison du Lac arbore des airs de cabane au Canada. Elle drague un grand saule au bord d’eaux translucides, invite aux repas chaleureux qui s’étirent hors du temps. Alors, quand on se souvient que la maison faisait déjà danser toute la région dans les années 60, on frétille à l’idée que sa nouvelle jeunesse soit façonnée par Sébastien Moser, épris non seulement du terroir mais de musique, et qui après 5 ans au Montreux Jazz Festival a décidé de reprendre cette « affaire de famille ». En effet, il n’est autre que le cousin de Roland Perret, lequel fut l’artisan de la période faste du restaurant : le site (alors appelé l’Apparté, certains s’en souviennent encore!) cartonnait après l’Expo 02, avant de devenir une véritable institution grâce au flair de ce bistrotier bien connu de la région.

    Une cuisine éco-responsable…
    Avis aux amateurs de proximité : le chef de La Maison du Lac, Abel, propose une ligne créative et simple, rythmée par les saisons, avec de belles quantités de bistrot et des ingrédients issus de la production locale. De la matière première à l’assiette, tout est transformé dans les cuisines de l’établissement en privilégiant agriculture et pêche durables. Tout en mettant en avant l’économie locale, c’est d’abord le goût qui est recherché, car c’est comme cela que Sébastien Moser « aime manger chez lui ». Côté vin : honneur aux cavistes Suisses, des Trois Lacs au Valais, une carte des vins accessible, dirigée par la volonté de surprendre, et surtout sélectionnée avec un grand soin.

    …dans un lieu chaleureux
    Le savoir-faire de ses nouveaux hôtes offre au lieu une touche contemporaine savamment étudiée. A l’étage, le restaurant d’hiver déploie une soixantaine de couverts. Un coin salon réchauffé à l’ancienne par une superbe cheminée conviendra parfaitement à des dîners romantiques ou entre amis. Un grand bar métallique mise sur la classe, sous des rangées lumineuses tamisées. Autre clin d’œil charmant propre à La Maison: une interminable table de bois qui en a soupé, idéale pour les réjouissances familiales, tablées festives ou businessmen venus pour discuter, oui, mais agréablement.

    Pour des journées de Robinson !
    Plus qu’un restaurant, c’est avant tout l’esprit de « lieu de vie », d’un accueil familier, que son nouveau gérant souhaite rendre à La Maison. A l’étage ou sur la grande terrasse d’été disposant d’une centaine de couverts, les concerts seront légion, avec au cœur cette envie que les convives puissent profiter des lieux en musique et faire durer le plaisir jusque tard dans la nuit. Enfin, dans cet endroit sauvagement propice aux longues promenades, l’eau est évidemment primordiale ! Sur la plage, entre deux cocktails ou grillades, c’est aussi un espace de glisse et de détente pour tout le monde – enfants compris – au premier plan d’une vue imprenable.

    Ouverture: Vendredi 3 Fév 2017 // www.lamaisondulac.ch // 032 545 32 32

    Restaurant Neuchâtel Ouvert le Dimanche  –  Restaurant Terrasse au Bord du lac de Neuchâtel  –  Cuisine Bistronomique et Table de Qualité  –  Restaurant idéal pour tous : En amoureux, en famille, entre amis – mais aussi pour événements de groupes ( Anniversaires, Mariages, Banquets, Sortie d’entreprises et entre collaborateurs ). Propositions de la Semaine tous les jours pour le plat du jour de midi. Découvrez un coin de paradis au bord du lac, les pieds dans l’eau !


    La Maison du Lac
    Restaurant, Bar, Musique & Nautique
    Les Rives du Lac 11 [ au lieu dit – Le Robinson ]
    2013 Colombier / NEUCHATEL

    Réservations uniquement par Téléphone:
    +41 32 545 32 32